Dans le cadre de la crise du COVID-19, des données provenant des institutions suivantes seront disponibles: de l’ONEm, de l’ONSS, du CIN, de l’INAMI et de l'INASTI. Ces données peuvent être utilisées à des fins de recherches d’appui à la politique et de recherches scientifiques.

L'ONSS a mis à disposition 2 fichiers, à savoir le fichier du personnel pour la période mars 2020 - novembre 2021 (une dérivée de la DIMONA) et des fichiers relatifs aux trois premiers trimestres de 2021 contenant des données provenant d'Unistatbase (une dérivée de la DMFA).

L'ONEM a fourni un fichier concernant le chômage temporaire de mars 2020 - décembre 2021. L’ONEm fournit quatre versions : après 1, 2, 3 et 4 mois d’introduction.

Le fichier contenant des données du CIN est disponible pour les 4 trimestres de 2020 mais la population n’est pas complète.

Le fichier de l’INAMI porte sur 2020 et le premier trimestre de 2021 et contient des données sur les périodes d’invalidité.

L'INASTI fournit des données à propos du droit passerelle, du report du paiement des cotisations sociales, du début et de la fin de l'activité en tant qu'indépendant, et de la dispense du paiement des cotisations sociales pour la période de mars 2020 à juillet 2021.

Vous trouverez davantage d’informations concernant ces fichiers dans la liste des sources (sous la rubrique « accès aux variables », choisissez « par source »). Les noms des fichiers en question (sources) commencent tous par « COVID19 » :

Ces fichiers restent disponibles jusqu’au moment où les fichiers qui sont structurellement enregistrés dans le datawarehouse marché du travail et protection sociale sont également disponibles pour la période concernée.