Source DWH_CIN_Travailleurs_Frontaliers

Nom institution

Collège Intermutualiste National

Nom

DWH_CIN_Travailleurs_Frontaliers

Période de validité

01/01/2013 - ∞

Couverture contenu

Le fichier contient les données relatives aux travailleurs frontaliers sortants qui sont affiliés aux diverses mutualités belges. Le travail frontalier sortant n'est pas enregistré ailleurs dans le DWH MT&PS, parce qu'il n'est pas obligatoire d'en faire une déclaration auprès des institutions belges de sécurité sociale. Le travail frontalier sortant est surtout courant dans les communes frontalières et doit être pris en compte pour ces communes dans le but d'éviter une sous-estimation grave de l'occupation de la population locale. Ces données relatives au travail frontalier sortant sont presque complètes, parce que les travailleurs frontaliers qui reviennent régulièrement en Belgique se font, dans la plupart des cas, également soigner là et sont, par conséquent, presque toujours affiliés à une mutualité belge.

Périodicité

Les données relatives au travail frontalier sortant sont introduites une fois par an et restent inchangées en cours d'année.

Unité d'observation

L'unité d'observation est l'individu (travailleur frontalier sortant affilié à une mutualité belge).

Structure

/

Remarques/particularités

Ces données sont enregistrées par les diverses mutualités belges et ensuite fournies sous forme agrégée par le CIN (Collège intermutualiste national).

Liens

http://www.carenet.be/nl/cin/whois