Source DWH_ONSS_UniStatbasePlus

Nom institution

Office National de Sécurité Sociale

Nom

DWH_ONSS_UniStatbasePlus

Période de validité

01/01/2017 - ∞

Couverture contenu

DWH_ONSS_UniStatbasePlus est un fichier spécifique contenant des variables relatives aux mesures de promotion de l'emploi.

Périodicité

Les données ONSS sont fournies et chargées par trimestre dans le Datawarehouse. L'ONSS fournit des données au Datawarehouse depuis le 01/01/1997.

Unité d'observation

L'unité d'observation de DWH_ONSS_UniStatbasePlus est aussi la ligne d'occupation.

Structure

  • A l'instar du fichier principal, l'unité d'observation de DWH_ONSS_UniStatbasePlus est la ligne d'occupation. La structure est égale à celle de Statbase.
  • Les fichiers DWH_ONSS_UniStatbaseDMFA, DWH_ONSS_UniStatbaseF et DWH_ONSS_UniStatbasePlus sont reliés au niveau de 1) la ligne d'occupation à l'aide de la combinaison des variables 'WrPid' et 'OccupationSequenceNbr' et au niveau de 2) la ligne travailleur à l'aide de la variable 'WrPid'. Avant de pouvoir relier des fichiers, il y a lieu de calculer des agrégats dans chaque fichier afin d'obtenir des données au niveau de la ligne d'occupation et de la ligne travailleur.

Remarques/particularités

A partir de 2017, l’ONSS a repris de l’ONSSAPL/ORPSS la perception des cotisations de sécurité sociale des travailleurs salariés employés auprès des services publics provinciaux et locaux. Par conséquent, les données relatives à emploi auprès des services publics provinciaux et locaux sont intégrées à partir de ce moment dans les fichiers ONSS qui sont transmis au DWH MT&PS. Les sources et les variables y afférentes de l’ONSS et de l’ONSSAPL pour les années antérieures à 2017 ont été clôturées fin 2016 au plus tard. De nouvelles sources ONSS ont été créées à partir de 2017. Ces nouvelles sources sont désignées par le nom ‘UniStatbase’. Ce nom fait référence à l’unification des données ONSS et ONSSAPL dans les fichiers ONSS.

Liens

http://www.rsz.fgov.be/fr/home