EBoxMessage
Description
Présentation générale du service EBoxMessage
- Une application publie un document via le webservice EBoxMessage (accessible sur l’ESB), au nom d’un service public, à destination d’une certaine eBox (identifiée par le numéro du registre national).
- Le document envoyé est enregistré en DB et rendu disponible dans l’eBox du destinataire.
- L’utilisateur de l’eBox (citoyen) peut récupérer le document via l’application web de consultation.
- L’équipe eBox chez Smals utilise une application web de gestion pour vérifier les publications dans l’eBox, configurer les nouveaux types de publications, calculer des statistiques, etc.
Public cible et son utilisation
Toute institution publique ou organisation chargées de l'exécution d'une mission d'intérêt général qui souhaite utiliser un système d’envoi sécurisé de documents officiels vers le citoyen
Conditions d’intégration
L'utilisateur qui souhaite utiliser ce service doit respecter les normes de sécurité de la BCSS (voir rubrique Protection des données / Politique de sécurité de l'information).
Ceci implique la mise en place d’une politique de sécurité de l’information par le client. Cette politique devra être concrétisée par un plan de sécurité.
Documentation technique
EBoxMessage est disponibles sous forme de services Web SOAP. Les services destinés à l’eBox citoyen sont les mêmes que ceux développés pour l’eBox enterprise.